Cabries - Apprentissage : Conseiller de vente

31/01/2024

Cabries - Apprentissage : Conseiller de vente

Sous la responsabilité du Manager du magasin ou Chef de département, le Conseiller de Vente contribue à la performance du point de vente en accompagnant les clients tout au long de l’acte de vente : du conseil à la fidélisation. Il participe à la réalisation des chiffres et des indicateurs commerciaux dans le cadre de la politique commerciale du Groupe.

Ses principaux objectifs sont le développement économique des ventes de son rayon, et la satisfaction/fidélisation de sa clientèle.

Il optimise l’espace de vente et accroît l’attractivité de l’offre commerciale par le développement d’un périmètre accueillant en respect des règles de merchandising par l’approvisionnement de son rayon.

A l’écoute, rigoureux, organisé et réactif, le Conseiller de Vente est doté d’un très grand sens client.

En fonction de la typologie des magasins, le conseiller de vente peut être affecté pour le rayon puériculture ou textile.

Ambassadeur de la marque, il garantit l'image de l'entreprise.

Missions

Mission 1 : Contribue au développement du chiffre d’affaires de ses rayons

• Développe le Chiffre d'Affaires des rayons

• Propose et met en place des actions pour développer les indicateurs de performance

• Réceptionne, contrôle la réception de marchandise

• Prépare et met en rayon les produits

• Tient le magasin propre, rangé et clair (affichage, étiquettes prix, etc.)

• Implante les articles en rayon et réalise le merchandising dans le respect des règles de merchandising du Groupe

• Met en place les implantations des linéaires et de la PLV dans le respect de la politique merchandising

• Propose, met en place et participe aux animations commerciales en magasin

Mission 2 : Assure la gestion du service client dans le respect des procédures de l’entreprise

• Accueille, conseille et accompagne les clients dans la vente de produits et services du Groupe (Club, Commande internet etc.),

• Propose et vend les services de l'entreprise

• Encaisse les ventes et services associés

• Utilise les nouveaux services associés au E-Commerce (SFS)

• Se tient informé des nouveaux produits, normes ou innovations concernant les produits puériculture

• Applique les conditions de garanties de l'entreprise et des fournisseurs

Mission 3 : Applique les normes de sécurité des biens et des personnes

• Applique les normes et les procédures de sécurité et alerte en cas de dysfonctionnements constatés

• Est responsable du matériel mis à sa disposition

• Assure la tenue, le rangement et la propreté de ses rayons et des réserves


Profil

Profil externe : Diplômé(e) d’un CAP ou d’un Bac Professionnel Vente avec une première expérience en vente et service clients

Profil interne : Débutant accepté. Une affinité pour le service client est demandé.

Un bon relationnel, le sens du commerce sont requis pour le poste.

 
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