Comment financer vos études chez Erudis
07/03/2023
Vous souhaitez réaliser une poursuite d'études ou réaliser une reconversion professionnelle, Erudis facilite le financement de la scolarité de ses étudiants afin de rendre ses formations plus accessibles.
Ainsi, Erudis a mis en place un partenariat avec le Crédit Agricole pour vous proposer des prêts étudiants avantageux.
Rappel: les formations en alternance sont financées par les OPCO des entreprises.
Quels sont les avantages de souscrire un prêt auprès du Crédit Agricole, notre banque partenaire?
- Des taux plus avantageux, donc des emprunts moins chers à rembourser.
- Les frais de dossier sont généralement offerts.
- Les remboursements peuvent être différés, c’est-à-dire qu’on peut commencer le remboursement quelques mois voire quelques années après avoir perçu le prêt.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les prêts auprès du Crédit Agricole, notre banque partenaire: cliquez ici.
Comment régler ses frais de scolarité ?
→ À l’inscription: (phase de demande d’inscription)
Les droits d’inscription sont de 690,00€ et sont à adresser par chèque à Erudis Formation:
Pour les candidats Parcoursup, lors de la validation de leur inscription sur Parcoursup (pour les filières BTS concernées),
Pour les candidats hors Parcoursup en adressant le dossier de candidature papier (à télécharger sur le site) accompagné des pièces et justificatifs demandés et du droit d'inscription.
Cette somme sera encaissée à réception du règlement si votre dossier est validé par nos responsables pédagogiques des filières concernées. À ce moment seulement vous serez considérés comme inscrit et une place vous sera assurée pour la rentrée suivante.
→ À l’admission (phase de validation du dossier d’inscription)
Si vous êtes admis, pour valider définitivement votre inscription, vous disposez d’un délai de 15 jours pour confirmer le choix de votre règlement en fonction des périodes de paiement .
Pour les candidats hors Parcoursup, la validation des dossiers peut se faire soit par courrier (envoi des dernières pièces demandées et du solde de la scolarité) soit lors d’un entretien avec le/la conseiller(e) de l’action concernée sur rendez-vous à prendre en contactant notre secrétariat au 04.90.82.15.00.
Si vous souhaitez valider votre dossier plus rapidement, vous pouvez contacter nos secrétariats qui vous accompagneront dans les démarches à suivre (même procédure que les candidats hors Parcousup).
- En cas d’échec au Baccalauréat, dès l’affichage national , vous devez nous en informer dans les 8 jours avec le justificatif des notes. L’acompte de 690.00 € sera dans ce cas remboursé. La commission de désistement statut chaque année le dernier jeudi d’octobre.
- Tout trimestre commencé est dû et un trimestre supplémentaire à titre de dédommagement sauf en cas de force majeure intervenant avant le 30 octobre.
Vous souhaitez davantage d’informations sur les modalités d’inscriptions, retrouvez notre dossier candidature et les frais de scolarité de chacune de nos formations.
Nos formations diplômantes sont également éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).
Financez facilement votre formation avec mon Compte Formation en cliquant ici.